Le Danemark rouvre son ambassade à Téhéran

Le Danemark a rouvert son ambassade à Téhéran après plus de trois mois de fermeture en raison du conflit au Moyen-Orient, a annoncé mardi 23 juin le ministère des Affaires étrangères.

>> La délégation iranienne quitte les pourparlers en Suisse

>> Les États-Unis affirment que les négociations avec l'Iran vont se poursuivre toute la nuit

>> La Suisse dit se féliciter des "avancées constructives"

"À la lumière de l'amélioration de la situation sécuritaire en Iran, l'ambassade à Téhéran rouvre ses portes", a indiqué la diplomatie danoise dans un communiqué. "L'ambassadeur du Danemark en Iran travaille depuis le 19 juin dans les locaux de l'ambassade", a-t-elle précisé. L'ambassade italienne à Téhéran a elle aussi rouvert ses portes vendredi 19 juin, après plus de trois mois de fermeture. Le Danemark avait ordonné la fermeture temporaire de son ambassade en Iran le 10 mars à cause de la situation sécuritaire dans le pays.

AFP/VNA/CVN

Rédactrice en chef : Nguyễn Hồng Nga

Adresse : 79, rue Ly Thuong Kiêt, Hanoï, Vietnam

Permis de publication : 25/GP-BTTTT

Tél : (+84) 24 38 25 20 96

E-mail : courrier@vnanet.vn, courrier.cvn@gmail.com

back to top