Japon : dix blessés suite à un séisme de magnitude 5,6 dans le Centre du pays

Dix personnes ont été blessées après qu'un séisme de magnitude 5,6 a frappé vendredi soir la préfecture de Yamanashi, dans le Centre du Japon, ainsi que les régions voisines, a rapporté samedi 27 juin l'agence Kyodo News.

>> Philippines/séisme : le bilan s'élève à 78 morts et 30 disparus

>> Indonésie : Sulawesi central déclare l'état d'urgence suite au séisme

>> Le double séisme au Venezuela a fait au moins 920 morts et 50.000 disparus

La secousse s'est produite vendredi 26 juin vers 22h29 heure locale, à une profondeur d'environ 20 km. Elle a atteint le niveau 6-, le troisième plus élevé sur l'échelle d'intensité sismique japonaise qui en compte 7, dans la ville de Fujikawaguchiko, et le niveau 5+ dans la ville d'Otsuki, toutes deux situées dans la préfecture de Yamanashi, selon l'Agence météorologique japonaise (JMA). La préfecture est connue pour le mont Fuji. Selon l'agence, une intensité de 6- signifie qu'il est difficile de rester debout, que des objets non fixés, tels que des meubles, peuvent se renverser et que les fenêtres peuvent être endommagées.

APS/VNA/CVN

Rédactrice en chef : Nguyễn Hồng Nga

Adresse : 79, rue Ly Thuong Kiêt, Hanoï, Vietnam

Permis de publication : 25/GP-BTTTT

Tél : (+84) 24 38 25 20 96

E-mail : courrier@vnanet.vn, courrier.cvn@gmail.com

back to top