>>Recherche du processus de distribution et du besoin du marché européen
L'ambassadeur du Vietnam, Nguyên Hoàng Long a espéré que le développement des entreprises vietnamiennes en Europe contribuera à diffuser et à élever le prestige des marques de commerce du Vietnam au soutien de la croissance de l'économie vietnamienne.
À cette occasion, l’Association des entrepreneurs vietnamiens en France a proposé d’ouvrir un commerce sur Internet de tuniques traditionnelles vietnamiennes, les fameux ao dài en Europe de l’Ouest. Les entreprises vietnamiennes en Europe de l’Est prendront en charge l’acheminement des produits depuis le Vietnam.
L'Europe constitue un marché d'exportation majeur du Vietnam. |
Photo : Tiên Long/VNA/CVN |
Prenant la parole lors du forum, Nguyên Hai Nam, président de cette association, a déclaré que «comme nos homologues d'Europe de l’Est, nous souhaitons mieux commercialiser les produits vietnamiens. On peut par exemple créer une chaîne de restaurants de pho en Europe de l’Ouest où il y a encore peu de chaînes de restaurants vietnamiens. Les entreprises vietnamiennes en France sont compétentes sur le plan juridique, mais leur capacité financière est plus limitée que celles de leurs homologues situées en Europe de l’Est. Sur ce point, on pourra se compléter».
C’est la première fois qu’un tel forum est organisé en Europe de l’Ouest. Occasion pour les entreprises vietnamiennes de se renseigner sur les opportunités d’investissement en Italie.
VNA/CVN