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Organisé par l'Association du commerce électronique du Vietnam (VECOM), le forum a vu la participation de plus de 2.000 délégués et plus de 55 unités fournissant des services de marketing en ligne.
Ce forum constitue une bonne opportunité pour les entreprises opérant dans le commerce en ligne et des experts d'échanger, de rechercher des solutions et des possibilités de coopération dans le secteur du marketing en ligne. En plus, ce forum permet d'aider ces entreprises à mieux définir leur stratégie de marketing, élever l’efficacité de celui-ci, élargir le marché en ligne et les parts de marché dans le pays. Cet événement vise également à faire le bilan de la situation actuelle et rechercher des solutions pour promouvoir l’essor du marché de marketing en ligne du pays pour suivre de près les tendances en la matière dans le monde dans la révolution industrielle 4.0.
Ce forum est composé de séances de discussions sur diverses questions comme l’aperçu général sur le marché de marketing en ligne avec des tendances dans le monde, les échanges des expériences des consommateurs modernes, humain ou robot-application AI (Intelligence articificielle) dans le marketing en ligne, l'exploitation efficace de Chatbox, etc.
Selon le président de VECOM, Nguyên Thanh Hung, le commerce électronique du pays a atteint une croissance de 25% en 2017. Cette croissance devrait se maintenir cette année. Nguyen Phuong Thao, représentante de la société Nielsen Vietnam a estimé que le Vietnam est un marché potentiel avec une vitesse de développement de l'e-commerce la plus rapide en Asie du Sud-Est. Selon le rapport sur l’application d’achat au Vietnam effectué par Nielsen, le Vietnam se trouve derrière Singapour en termes de temps total passé en ligne des consommateurs. Précisément, 79% des consommateurs regardent des produits sur les applications mobiles ou site web, 75% des gens utilisent leurs téléphones intelligents pour rechercher des informations sur les produits avant l'achat.