>>Le gouverneur de la Banque d’État répond aux questions des députés
Dans la Banque d'investissement et de développement du Vietnam (BIDV), l'une des banques de vente au détail du Vietnam. |
Photo : Pham Hâu/VNA/CVN |
S’exprimant lors de cet événement, le secrétaire général de l’association Nguyên Toàn Thang a indiqué que les banques vietnamiennes avaient nettement changé pour se conformer aux tendances en matière de nouvelles technologies, avec la fourniture de nouveaux services, l’établissement d'infrastructures numériques, l’application de l’intelligence artificielle…
Selon le responsable vietnamien, la révolution industrielle 4.0 créera des opportunités et une force pour développer les banques au détail, notamment dans l’accélération de l’application de mesures créatives et technologiques.
Selon un rapport sur les services bancaires effectué par l’IDG Vietnam 2017, les services bancaires électroniques sont de plus en plus populaires. Le taux de personnes utilisant ces services a atteint 81% contre 21% en 2015.
Le Vietnam se trouve au top 20 des pays ayant un nombre élevé de la population utilisant internet. 60% des internautes vietnamiens font des achats en ligne. Cependant, des défis se posent. Les banques doivent élaborer une stratégie d'affaires efficace, investir davantage dans les infrastructures d’information, la formation du personnel et aussi édifier un cadre juridique approprié.
Ce forum est un événement annuel attirant des dirigeants du secteur bancaire, d’experts technologiques. L'édition 2016 avait été organisée à Hô Chi Minh-Ville.